Mon Top 3 des films pour voyager aux USA
En ce moment, j’ai très envie de voyager et j’ai une obsession pour les USA. Je me programme un roadtrip de folie, j’écume tous les blogs et les sites pour m’inspirer. Je suis preneuse de chaque bon plan, chaque endroit à ne pas rater, bref je suis au taquet sur le doss ! Mais en attendant les finances, j’ai une petite playlist de film qui me font voyager.
Django unchained
Dois-je vraiment présenter ce film de Tarentino ?
Le pitch : Le docteur King Schultz, chasseur de primes, libère un esclave. Ce dernie, Django, accepte de traquer avec lui des criminels recherchés. En échange, Schultz l’aidera à retrouver sa femme, esclave elle-aussi.
Tarentino c’est mon dada ! Mais là, il me fait voyager au Texas, dans le Wyoming, en Californie et en Louisiane. Les paysages de la Vallée de Jackson Hole sont incroyablement beaux, et ceux des rocheuses près de Lone Pine, les Alabama Hills, le sont tout autant. Enfin, la fin du film a pour décor, la Lousiane, que demander de plus ?
La La Land
Le pitch : Mia Dolan rêve de devenir actrice et partage sa vie entre son métier de serveuse dans un café et les auditions. Sebastian Wilder, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs pour vivre convenablement. Ils se rencontrent par hasard et se lient d’amitié. Le chemin vers leurs rêves va t-il les séparer ?
J’ai adoré ce film, l’histoire y est pour beaucoup mais que celle-ci se déroule principalement à Los Angeles en Californie aussi ! Les studios Warners Bros, la célèbre peinture murale « You are a Star », l’Angels Flight, la jetée d’Hermosa beach, le Griffith Observatory,… Je pense que mon roadtrip commencera par la Cité des Anges !
Hostiles
Le pitch : En 1892, le capitaine Blocker, légende de l’armée américaine, accepte une mission à contrecœur. Il doit escorter Yellow Hawk, un chef de guerre cheyenne mourant, et sa famille, jusqu’à leurs terres. Les militaires et les Cheyennes vont devoir s’entraider pour survivre.
Cette fois, nous voyageons du Nouveau-Mexique au Montana en passant par le Colorado. Tout leur périple se fait à cheval et forcément, les paysages envoient encore du pâté ! Dans mon futur roadtrip, j’ai d’ailleurs prévu une journée de randonnée en cheval.
Voilà, c’est un billet guère utile, mais c’est l’occasion de blablater film ! Pour les paysages américains, j’aurais pu ajouter Forrest Gump, avec le célèbre Forrest Gump Point à Monument Valley, et plein d’autes états comme la Californie, le Maine, la Géorgie, l’Arizona, et j’en passe, seulement je n’accroche pas avec ce film et je ne saurais expliquer pourquoi. En revanche, parmi les films que j’adore, j’aurais pu mettre Danse avec les loups, car notre très bel ami John Dunbar nous fait explorer les plaines du Dakota.
Et vous, c’est quoi vos films pour voyager ? D’ailleurs, soyons fous dites moi vos films préférés delavidelamorkitu !
Hasta l’Ananas !