Mes débuts et mes aventures sur Instagram
Depuis peu, j’ai fait mes débuts sur Instagram, j’ai d’abord créé mon compte perso, puis a suivi le compte pour le blog. Et parfois pour prendre des photos je me retrouve dans des situations tellement ridicules que j’ai eu envie d’en rire un peu avec vous !

Par exemple, il n’y a pas très longtemps, j’ai déplacé toute ma déco sur mon buffet (fait la poussière par la même occaz) et j’ai mis à peu près 15 longues minutes à prendre une photo juste pour la poster sur Instagram, tout ça pour avoir grand max 6 petits cœurs !

J’ai vécu un grand moment de solitude aussi, en me prenant en photo toute seule dans mon jardin, je vous plante le décor : mon appareil photo sur retardateur, perché sur mon étendoir, moi en face prenant la pose (c’est long le retardateur !) et mon voisin qui passe dans son jardin et qui me regarde genre « pauvr’fille » !

J’ai remarqué des petites choses marrantes (#politique !) qui font que je ne dois pas être la seule à me prendre la tête pour une photo…

Tout le monde a la même cuisine !

Je me trompe peut-être (certainement d’ailleurs) mais toutes les instagrameuses ont la même déco, c’est ouf ! Alors une déco très jolie soit, mais tout pareil pareil, j’ai cherché des comptes différents de la mode un peu bohème-scandinave, (tuvoiscequejeveuxdire ?), et j’ai pas trouvé grand chose ! Et alors ma question est : est-ce que la tendance fait Instagram ou est ce qu’Instagram fait la tendance ? Non, parce que je voudrais comprendre comment on en est arrivé à tous surkiffer les cactus et les tapis berbères !

Les gens ne mangent que des trucs beaux !

Je vois parfois des photos de petits-déjeuners, attention les gars, des fruits ultra bien coupés, même les flocons d’avoine sont bien rangés dans le bol. Ma question est : comment arrivent-ils à faire des choses stylées dès le matin ? Moi souvent ce que je mange c’est bon, mais franchement ça ressemble à rien et tu verrais la tête de mes tartines le matin, je pense que même avec 15 filtres, elles te feraient vomir ton café ! 

On en parle des légendes ?

J’ai remarqué un truc aussi qui me fait beaucoup rire : l’absence totale de lien entre la photo et la légende ! Par exemple, tu vois une photo d’un joli escalier en bois, donc tu te dis que peut être que je vais avoir un petit conseil rénovation en légende, penses-tu , en légende tu as juste un « coucou ça va tout le monde ? » et ça vraiment je ne saisis pas ! Ça doit être pour ça que je n’ai que 60 abonnés !

Des plantes et des chats partout !

Je pense qu’on s’est tous découvert une passion pour les plantes et les chats avec Instagram. Du coquelicot à la rose en passant par le rhododendron, on a tous eu l’air con au moins une fois (ne ment pas) à prendre une photo accroupi, pour trouver le bon angle ! Ou encore à essayer de faire garder la pose à son chat pour réussir à faire une petite story trop mignonne !

Bref, tout le monde il est joli et il est gentil sur Instagram et c’est ce que j’aime ! On y voit que de jolies photos (oui si tu n’arrives pas à faire de jolies photos, avec le milliard de filtres, c’est que tu es neuneu!) et les gens sont moins fâchés que sur facebook ou twitter ! Si vous en avez à ajouter, n’hésitez pas, qui aime bien châtie bien 😉

Hasta l’Ananas !

les dessins sont de ma talentueuse soeur @ekhat.things