L’amitié à 30 ans

Ce billet va peut-être ressembler plus à une page de journal intime, qu’à un article de blog, mais j’ai envie de l’écrire et c’est MON blog alors…
Depuis quelque temps, je sens un peu de nostalgie en moi.
Parfois je regrette ne pas avoir une grosse bande de potes, avec des apéros chez les uns ou les autres tous les weekends.
Les petits potins, les embrouilles….
Je me dis que je n’ai pas été assez sociable, pas assez populaire, pas assez rigolote…
Et puis finalement, je regarde autour de moi, et je vois vraiment ce que j’ai.
J’ai de vrais amis.
(Attention, je ne dis pas que les grosses bandes de potes ne sont pas de vrais amis.)
Il y en a que je connais depuis très très longtemps et même si effectivement, on ne se voit pas tous les weekends, je sais qu’ils sont là, pour toujours.
Il y en a que je connais depuis moins longtemps et je sais que eux aussi sont là pour toujours.
Il y en a que je viens de retrouver ou de rencontrer.
Il y en a qui sont partis vivent très loin.
D’autres sont presque mes voisins.
Chacun est unique.
Alors l’amitié à 30 ans ? Oui j’ai plus de 30 ans mais j’arrondis !
Pour moi, l’amitié à 30 ans c’est pouvoir tout se dire, sans complexe, sans jugement, se soutenir, rigoler toujours, partager et s’aimer.
S’il y avait une évaluation, on pourrait dire de moi que je suis une amie peu assidue, peu bavarde, mais loyale, un vrai labrador !
Alors à mes vieux et nouveaux amis qui se reconnaîtront et qui passeront par là, je vous aime !
Et vous, racontez moi un peu vos histoires d’amitié !
Hasta l’Ananas !
Ludi
Aaahhh l’amitié à plus de 30 ans…
On compte selon moi, les amis sur les doigts d’une main. Les vrais, les sincères ceux qui durent malgré les années les embrouilles les aléas de la vie… Mais il arrive parfois que même ceux là diminuent ou changent… Je l’ai vécu plusieurs fois ca fait mal de s’en rendre compte mais finalement les gens passent dans nos vies pour du + alors profitons partageons…
Des amis s’éloignent ( déménagement etc) d autres coupent les ponts au bout de 20 ans d’amitié et témoin de
mariage… nul besoin de se voir tous les we tous les mois de faire des fêtes ou des soirées à tt va. Seul ceux qui sont là quand ça va et que ça va pas sont important. De nouvelles rencontres ? embellissent nos vies et mettent du baume au coeur et nous revoilà avec le sourire! ??
Mais je comprend la nostalgie … Je l’ai parfois des 15 dernières années. Où sont mes 20 ans… Mais finalement le peu qu’ils sont et baaahh ils sont . Tt simplement. Peu importe depuis combien de temps… Et pr combien de temps … : ils et elles sont là.
Ps : moi au jtm ^^ ?? ==> quoi cetait pas pour moi?? Et bah m’en fichhhhee je le dis quand même ^^ ??
Julie
Oui le principal sont ceux qui sont là ! Et puis chaque histoire d’amitié n’est pas sur notre chemin par hasard, qu’elle dure 2 semaines, 5 ans ou toute une vie 🙂
Mais oui tu fais partie de mon crew maintenant 🙂
Mamine
Ha oui, l’amitié !!! Vaste sujet!!! Tu te prends parfois une sacrée claque quand tu te rends compte que tu étais la meilleure amie de quelqu’un parce que tu habitais juste à côté et que tu étais utile ?? et puis il y a ceux qui sont là, quoi qu’il arrive, qui peuvent finir tes phrases, qui t’appellent au bout de 3 mois d’absence juste au moment où tu te dis « oh ça fait longtemps que je ne l’ai pas appelée, je vais le faire »!!!,. à qui tu peux tout dire sans être jugée, qui te font du bien au moral, que tu aimes quoi…… Tu n’en n’as pas 36000 comme ça mais tu les as et c’est génial ???
Ekhat
(j’ai oublié une precision) on oublie aussi parfois que les amis c’est aussi des humains normaux qui nous font du mal ! Mais bon, dans certains cas c’est l’occasion d’apprendre le pardon alors c’est pas si grave ?
Ekhat
Il y en a qui partent et qui reviennent aussi ? D’autres qu’on oublie et qui nous ont oublié, puis on se retrouve un beau jour en se croisant par hasard, ou en retrouvant un contact dans le fin fond d’son portable ! (Des fois même par hasard on retrouve pas que des amis ! C’est sans rapport ça ?)
Vive les amis ? (et la famille aussi, c’est un peu comme des amis qu’on a pas choisi ? ❤️)