Mes résolutions du dimanche , le shopping et un look

Cette semaine, j’ai eu deux choses dont je rêvais depuis mon adolescence : une veste levi’s et des doc martens !

Imagine un peu la joie dans mon corps…

On est un peu loin du look de la mère au foyer parfaite, mais maintenant, il n’y a plus de look pour personne, les collégiennes sont habillées en madame et les madames en collégienne ! D’ailleurs, en parlant de look, je trouve que de plus en plus, on voit des choses improbables stylistiquement parlant et j’adore !

Ses deux nouvelles pièces de mon dressing, que je compte bien laisser en héritage à mes arrières petits- enfants, m’ont fait réfléchir sur ma façon de consommer.

Car oui, même si les doc m’ont été offertes par ma chère moitié, je culpabilise un peu, je me dis que c’est un quart des réparations de notre voiture, c’est le budget d’une semaine de bouffe, c’est un aller/retour pour Athènes en septembre (j’ai vérifié), en bref c’est hyper cher !

Ce qui m’amène à la réflexion du jour et existentielle : ne vaut-il pas mieux que je possède une paire de pompe indémodable qui va s’embellir en s’usant, plutôt que d’acheter tous les deux ans une imitation (jamais égalée) ?

Pour ma magnifique veste en jean, c’est la même histoire, je culpabilise un peu moins car je l’ai eu à moitié prix, car cela fait des mois que je la cherche sur Vinted, et parce que j’ai choisi un modèle homme en taille L , ce qui veut dire que si je prends 30 kilos elle m’ira toujours, on peut même dire que c’est la seule veste qui m’ira !

(Je suis d’accord que cela sent un peu la défense pourrie d’une meuf qui culpabilise très très beaucoup…)

Mais, c’est décidé : désormais, pour les basiques, j’investirai dans des pièces de qualité qui durent toute une vie. Alors évidemment, cela se fera au fur et à mesure hein, parce que là le budget shopping a été explosé pour les 3 mois à venir !

Je ne vous parle pas des basiques basiques, genre la petite robe noire , un t-shirt noir, blablabla… Je vous parle de MES basiques : un perfecto noir, un ciré jaune et un jean Levi’s :

Et pour le reste, je parle de mes petites envies éphémères et saisonnières, car oui je suis humaine, (faut pas déconner) et bien direction Vinted ! Premièrement, le seconde main c’est cool pour la planète, deuxièmement, c’est cool pour le porte-monnaie et troisièmement si je ne trouve pas, je lâche l’affaire, mon envie éphémère est donc passée, chose qui n’arriverait pas dans un magasin. On fait comme on peut pour contrôler ses pulsions de shopping addict !

Pour aller plus loin, dans mes résolutions, j’ai vraiment décidé de favoriser le seconde main et la récup pour tout ce qui est déco. J’arrête donc les balades dans les rayons de chez Action et je vais plutôt me balader sur les brocantes. Au final, je ne sais pas si je vais être gagnante en terme d’argent (parce qu’il faut dire quand même que chez Action, ça coûte vraiment que dalle), mais j’ai envie d’avoir des objets et des meubles un peu plus authentique, avec une petite histoire.

Voili voilou pour mes résolutions du dimanche matin, je vous mets le lien de mon dressing vinted ici que j’alimente régulièrement (et oui pas bête la fille). Et vous, dites moi vos basiques de lamorkitu, quelle pièce vous hante depuis votre adolescence ? (Tu sais en mode MMA, je l’aurais un jour, je l’aurais !)

Hasta l’Ananas !