Mes lectures de juin 2018
Finalement, après avoir torché (ce mot est moche, je vous l’accorde) la casa de papel et the rain vite fait bien fait, j’ai tout de même eu le temps de lire en juin ! Ce mois-ci n’a pas vraiment était sous le signe du suspens, je me suis un peu éloignée des thrillers, même beaucoup et ce n’était pas déplaisant ! Je pense donc que je vais essayer de varier un peu plus, d’autant que je trouve pas mal de nouvelles choses à lire, grâce à Instagram.

Vivez mieux et plus longtemps, de Michel Cymes

Comme je vous le disais, ce n’est pas vraiment le genre de livre que j’ai l’habitude de lire, mais le jour de la fête des pères, je suis tombée dessus chez ma grand-mère et je l’ai commencé comme ça, pour voir, (alors non ma grand-mère n’est pas mon père…) et finalement j’ai eu envie de le finir ! Il regorge de conseils que j’ai trouvés bien sympathiques et précis, parce qu’on sait tous qu’il faut manger des légumes, faire du sport et que fumer tue ! Mais dans ce livre, j’ai trouvé de vraies recommandations : les aliments bons pour la santé, les bonnes habitudes, des astuces pour être mieux dans son corps, etc… Tout ça avec l’humour de mimich, bon après tu aimes ou pas, mais j’ai appris des choses et ça c’est cool ! Je pourrais vous faire un petit topo des conseils si ça vous intéresse.

Le guide des pierres de soins, de Reynald Boschiero

Oui, on est assez loin des thrillers que j’ai l’habitude de lire et je vous avoue que ce livre manquait un peu de suspens ! Mais depuis quelques temps je m’intéresse aux pierres de soin, m’étant acheté une pierre de soleil, une améthyste et une œil de tigre, j’avais envie de savoir comment en prendre soin, comment les nettoyer, comment les utiliser… Et bien ce livre est juste parfait pour commencer. Ce n’est pas juste un dictionnaire avec les propriétés des pierres de A à Z, il y a une centaine de pages, sur les bienfaits, la méditation, la purification des cristaux, les Chakras (hyper intéressant les chapitres sur les Chakras), les influences des couleurs,… bref ce livre est très complet. De plus, Reynald Boschiero est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes mondiaux de la lithothérapie, alors bon j’ai envie de te dire que le mec doit plutôt savoir ce qu’il dit !

Miss Cyclone, de Laurence Peyrin

Non, ce n’est toujours pas un thriller, j’ai eu envie de changer un peu alors je me suis lancée dans l’histoire d’Angela et de June ! Le récit débute lorsqu’elles ont à peine seize ans toutes les deux et nous les suivons à travers quatre faits marquants de l’histoire new-yorquaise. C’est un joli livre sur l’amitié entre deux jeunes filles que tout oppose. Je n’ai pas accroché tout de suite, parce que je suis habituée à lire des enquêtes avec plein de meurtres, puis j’ai fini par y prendre goût et finalement je voulais absolument connaître la fin ! Le message du livre m’a beaucoup touché, je n’ai pas envie de vous le dire car cela gâcherait votre lecture mais je pense que je vais tenter un autre livre de Laurence Peyrin !

Am Stram Gram, de M. J. Arlidge

Un thriller ! Oui quand même, il ne faut pas exagérer je ne vais pas rester 1 mois sans un peu de suspens et d’angoisse ! Et pour le coup, avec ce livre, je fus servi ! L’histoire commence illico presto, on est plongé directement dans l’intrigue et ce n’est pas peu dire car nous attaquons avec un jeune couple enlevé, puis séquestré au fond d’une piscine vide, avec pour seule compagnie un flingue et un portable contenant ce message « il faut tuer pour survivre », voilà voilà ! Les enlèvements et ce jeu sadique se répètent et nous suivons le commandant Helen Grace dans son enquête. Je vous laisse évidemment découvrir la suite, j’espère que je ne vous en ai pas trop dit. Je l’ai adoré, l’intrigue est juste parfaitement ficelée et nous montre le coté sombre de la nature humaine.

Voilà pour mes lectures de juin, j’espère que je vous aurai donné envie de les lire. Dites-moi si vous avez envie que je vous fasse un petit article sur les conseils de mimich et pourquoi pas un autre sur la lithothérapie ! Et bien sûr, si vous avez des lectures à me conseiller, n’hésitez pas !

Hasta l’Ananas !