Ma semaine en vrac #1

Aujourd’hui est un grand jour, c’est le premier anniversaire de Blablananas ! Cela fait pile poil un an que j’ai commencé mes petits billets sur le blog.

Alors on ne va pas se mentir, c’est pas une très grande réussite en terme d’audience !

Mais ça n’a pas vraiment d’importance, car j’adore écrire ici. Il est vrai que je n’y travaille pas autant que je le voudrais mais no pression était le mot d’ordre et l’est toujours !

Pour commencer cette deuxième année, j’ai envie de tester un nouveau genre de billet : vous raconter ma semaine en vrac, effectivement j’avais un tantinet gâcher le suspens avec le titre !

J’ai souvent envie de vous parler de choses, mais j’estime que ce n’est pas assez consistant pour un article entier, alors c’est l’occasion, je pense vous y conter toutes sortes de choses, mes trouvailles, mes pensées très très existentielles, des activités avec ma fille, des livres, des séries, pourquoi pas des looks, en bref vous raconter ma life…

Allez c’est parti Acte I, Scène 1 : ma semaine en vrac !

Une série

En ce moment, à la nuit tombée, une fois ma fille endormie, une nouvelle vie commence pour moi, faite de romance, d’aventures et de suspens… en gros je m’affale sur mon canapé et je lance Netflix !

Netflix est mon ami, mon compagnon, entre nous c’est à la vie, à la mort… sauf qu’après m’être mise à jour de toutes mes séries du moment ( Riverdale, On my block, Black summer, Friends from college,…) et après avoir regarder quelques films, d’ailleurs si je devais n’en retenir qu’un : Nos 18 ans, frais, marrant, nostalgique, j’avais l’impression de regarder la boum, bref, après tout ça (ce qui est déjà pas mal), je ne trouvais rien à regarder…

En désespoir de cause, j’ai même dépoussiéré mon lecteur DVD et me suis lancée dans l’intégrale de Veronica Mars…

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous fait un petit résumé, l’héroïne, Veronica Mars, est une lycéenne un peu marginale et surtout mise à l’écart depuis que son père, anciennement Shérif, accuse, un des mecs les plus côtés de Neptune, d’avoir assassiné sa propre fille, qui n’était autre que la meilleure amie de Veronica. (Vous m’avez suivi ?) Après avoir était démis de ses fonctions de shérif, son père devient détective privé et Veronica l’aide dans ses investigations…

C’est plutôt pas mal. Seulement après quelques épisodes, je me suis souvenue de toutes les intrigues et ça n’avait plus trop d’intérêt.

Me voilà donc repartie à la recherche de LA série qui me ferait vibrer, armée de ma télécommande et de ma petite tisane.

C’est alors que j’ai regardé le premier épisode de Sons of Anarchy, et là, HALLELUJAH mes frères !!!!

Enfin de vrais personnages, de vraies intrigues, et on ne va pas se mentir, un vrai canon ! Pour vous la faire rapide, c’est l’histoire d’un club de bikers, une véritable mafia sur Harley. Et pour couronner le tout, 7 saisons à me mettre sous la dent : PAR-FAIT !

A l’heure où je vous écrit, je suis au 7ème épisode de la première saison et c’est bon, ils m’ont harponnée !

Une eau merveilleuse

Avec cette apparition tant attendue, courte mais intense du soleil, j’ai testé l’eau autobronzante Eco By Sonya Driver, achetée cet hiver en prévision des beaux jours.

Je la valide 8000, en plus d’avoir une compo parfaite, c’est à dire bio et 100% naturelle, en plus d’être crueltyfree, en plus d’être anti-âge et anti-acné, ELLE FONCTIONNE !

Et elle fonctionne bien, pas de traces oranges à l’horizon et je ne suis pas passée de Blanche Neige à Pocahontas, c’est très progressif.

Seulement elle n’est plus dispo sur le shop où je l’ai achetée, même s’ils ont prévu un réassort sous peu, je vous mets le lien d’une crème autobronzante de la même marque, qui fait cette fois, visage et corps ici.

Je vais certainement la tester très prochainement, histoire de ne pas avoir le visage au Mexique et tout le reste du corps en Laponie. Et je vous ferai un petit retour.

Une nouvelle résolution

Dans l’optique de préserver la planète, tout ça tout ça… J’ai décider chaque mois de m’attaquer à une mauvaise habitude. Je vais essayer de changer progressivement et de venir meilleure !

Et cette semaine, j’ai fait des recherches pour arrêter tampons et serviettes hygéniques.

Trois solutions s’offraient à moi : la coupe menstruelle, le flux instinctif et la culotte de règles.

Après quatre secondes de réflexion, j’ai opté pour la culotte de règles ! Je me suis donc lancée dans une grande étude du marché et voici les deux marques qui me semblent les mieux : Fempo et Marguette.

J’ai pris en compte différents avis, sur le confort, l’efficacité, le prix et la composition.

J’ai donc choisi de me commander des culottes Fempo, (tout simplement parce que celles de Marguette ne sont pas dispos avant juillet et techniquement dès le mois prochain mes règles reviennent !).

Je vous donne rendez-vous donc le mois prochain pour mon compte rendu !

C’est tout pour cette semaine!

Et vous, votre semaine ?

Hasta l’Ananas !