Coupelle tête de chat en pâte autodurcissante

En décembre, j’avais trouvé de la pâte autodurcissante pas chère du tout chez Sostregrene. J’avais dans l’idée de faire quelques décorations pour mon sapin de Noël et puis j’ai complètement oublié ! En rangeant un peu mon petit atelier (je dis bien un peu, car c’est un vrai souk), je l’ai retrouvé et j’ai eu envie de faire quelque chose tout de suite ! Je l’ai donc testée en faisant des petites coupelles en tête de chat. Je me suis donc lancée et je vous ai préparé un petit tuto 🙂

Matériel nécessaire :

Vous aurez donc besoin évidemment de pâte autodurcissante, j’ai utilisé celle de chez Sostrene Grenes, mais j’en ai trouvé également chez Action que je n’ai pas encore testée (je vous dirais si elle est bien), d’un rouleau à patisserie, d’un couteau ou d’un petit scalpel, d’une petite sphère ou d’un petit bol, de papier abrasif et de feutres pour verre et céramique, j’ai trouvé les miens chez Action pour que dalle ! Et ils fonctionnent à merveilles !

Comment faire ?

C’est vraiment très très simple ! On commence par faire une boule avec le morceau de pâte (photo 1), puis on l’étale avec le rouleau à patisserie (photo 2). Ne vous inquiètez pas si vous n’obtenez pas un truc super lisse, il sera possible de rattraper cela par la suite. Ensuite, on trace une tête de chat, puis on la découpe… tout simplement ! J’ai fait la mienne à main levée, mais vous pouvez vous faire un gabarit dans du carton et découper tout autour ! Pour finir, vous disposez votre pâte sur la sphère ou le petit bol pour qu’elle sèche en prenant une forme de coupelle.

Vous laissez maintenant sécher pendant 48h… Et oui, c’est un peu long !

Maintenant que votre petite coupelle est bien dure, vous pouvez poncer les petites aspérités et les petits défauts.

Et maintenant laissez parler votre imagination, pour ma part, j’ai juste dessiner les petites oreilles et repasser le contour en doré !

Et voilà le travail, j’en avais également fait une en pâte noire où j’ai cette fois-ci dessiner un petit nez et des moustaches. Oui je sais… où va donc s’arrêter mon imagination ? Trop de folie !

Voili, voilou, j’espère que ce petit tuto vous plaira, n’hesitez pas à me partager vos créations et votre avis. Juste pour info, j’ai testé des coupelles plus grandes avec cette pâte, mais tout s’est fissuré au séchage, en même temps, il est bien précisé sur le paquet que ce n’est que pour de petites créations. J’ai donc acheté de la pâte pour de plus grandes réalisations… à suivre certainement dans un prochain diy, si cela vous intéresse ?

Hasta l’Ananas !