Calendriers de l’Avent 2018

En ce moment je suis en plein dans mes calendriers de l’Avent, car cette année j’ai décidé d’en faire un pour mon chaton mignon, un pour mon mari et un pour ma mère ! Oui je ne vous cache pas que je vois le 1er décembre arriver à grands pas et que j’ai un peu peur que cela devienne un calendrier de l’Après… mais ça va le faire ! Surtout que pour ma fille et mon mari, j’achète simplement des petits cadeaux que j’emballerai dans des pochons… Alors je peux dire merci à Action , Noz, les brocantes, HEMA et compagnie !

Pour ma mère, ça se complique, avec ma soeur nous avons décidé de lui faire des cadeaux faits mains. Déjà c’est pas mal car, comme vous l’aurez compris, nous devons en faire 12 chacune, mais c’est 12 quand même ! Je ne vais évidemment pas vous montrer ni dire ce que nous lui avons préparé pour ne pas lui gâcher ses surprises. Mais je vous ai fait un petit tableau de mes inspirations trouvées sur le Ô Grand Pinterest vénéré ! 

J’ai regardé un peu également ce qu’il se faisait au niveau des calendriers dans le commerce. Bon en réalité, je regardais une vidéo sur Youtube et la nana parlait d’un calendrier de l’Avent qui m’avait l’air, ma foi, fort sympathique, c’était celui de Mademoiselle bio, seulement il n’est déjà plus dispo ! Je me suis donc un peu perdue dans les méandres du web à la recherche du même genre que je n’ai pas vraiment trouvé, mais j’en ai vu plein d’autres. Alors pour me dire qu’hier je ne me suis pas couchée hyper tard pour rien, je vous partage ma petite sélection !

24 soins Dr Hauschka dans des petits sacs en coton bio, je ne connais pas bien cette marque mais elle est assez réputée dans le bio alors… Et c’est un des seuls calendriers de l’Avent avec des cosmétiques bio qui n’est pas encore en rupture de stock !

J’aime beaucoup cette marque, 100% artisanale et tout made in France ! Vous trouverez dans ce calendrier 21 sachets en tissu recyclé avec du thé et 3 avec des produits KUFU.

Un peu de déco avec celui-ci, avec 24 petites affiches (20x30cm), ce qui est sympa, c’est que vous pouvez choisir votre thème, là je vous ai mis le noir et blanc, mais vous avez également beautés botaniques, le mondes des animaux, mantras motivants et a poster a day. Vous pouvez même tricher et voir ce qu’il y a exactement comme affiches dans chaque calendrier !

Vous allez me dire mais qu’est ce que c’est que ce machin ? Et bien c’est un calendrier pour les bricoleurs, avec des outils !

24 bières artisanales françaises pour attendre Noël, que demander de plus ? Vous avez également la possibilité de choisir les bières du monde.

Beaucoup de bougies aux senteurs de Noël et quelques accessoires. Je le trouve bien cherros, mais il en existe un de la même marque à 50€, c’est déjà mieux !

Dans celui-ci vous découvrirez des huiles essentielles à diffuser et uniquement 2 huiles de soin bio. Je le trouve très sympathoche mais un peu cher également !

Vous l’aurez un peu deviné à l’image, c’est un calendrier avec du thé, bio s’il vous plaît !

24 recettes spéciales Noël, je le trouve original, pratique, parce que ça donne quand même 24 idées de repas et il n’est pas cher du tout !

Celui-ci est merveilleux, enfin si l’on aime la papeterie évidemment ! Bon, dans la description, il est noté que tu peux avoir une citation comme cadeau, j’avoue qu’à ce prix là…

Et enfin, un calendrier pour les enfants avec une petite histoire chaque jour, je me tâte vraiment à le prendre en plus pour ma fille pour le soir, en mode rituel du dodo de décembre !

Voilà, pour ma petite sélection ! Un truc m’a grave étonné c’est que beaucoup beaucoup sont en rupture de stock, évidemment pas ceux que j’ai mis dans ma sélection (du moins quand je l’ai faite), mais je trouve les gens hyper au taquet quand même ! 

J’espère que cet article vous aura plus ! Et vous quel sera votre calendrier de l’Avent, cette année ?

Hasta l’Ananas !